Pour commencer à préparer cette recette de pain à l'ail au fromage, dans un premier temps, vous allez devoir éplucher et couper en petits morceaux les gousses d'ail. Vous pouvez également utiliser de l'ail en poudre.
Prenez un bol dans lequel vous allez préparer l'assaisonnement du beurre et des épices. Ajoutez le beurre et l'huile d'olive, et mélangez-les bien afin d'obtenir un résultat homogène. Ensuite, ajoutez le reste d'herbes avec du sel et mélangez les ingrédients à l'aide d'un mixeur pour vous assurer qu'ils soient bien mélangés.
Pour finir de mélanger tous les ingrédients, ajoutez dans le bol les gousses d'ail épluchées et coupées au début de la recette. Utilisez de nouveau le mixeur jusqu'à obtenir une sauce blanche totalement homogène.
Une fois l’assaisonnement prêt, utilisez-le pour tartiner vos tartines de pain. Dans un premier temps, vous devrez couper votre baguette en plusieurs tartines. Vous pouvez choisir la forme que vous préférez : transversales ( au style amuse-gueule avec la base de pain arrondie) ou dans le sens de la longueur (comme s'il s'agissait d'un petit sandwich ou panini). La façon de couper votre baguette dépendra de comment vous voulez utiliser cette recette, c'est-à-dire, en tant que garniture (il vaut mieux couper le pain dans le sens de la longueur) ou comme une entrée pour grignoter (paninis).
Une fois que vous avez les tartines prêtes et tartinées, ajoutez-y le fromage râpé et saupoudrez un peu plus de persil et d'origan sur chaque morceau de pain. Enfin, mettez-les dans le four à une température de 225 ºC pendant environ 10 minutes. Après 10 minutes, vérifiez que le pan est bien grillé et que le fromage soit fondu et doré. Si vous avez mis les tranches dans la partie supérieure du four, vous aurez un résultat plus doré mais vous devrez faire attention pour éviter qu'elles brûlent. Servez les tartines chaudes et bon appétit !
Cette recette a pour but de vous apprendre comment faire du pain à l'ail au fromage, mais, chez ToutCOMMENT, nous voulons aussi vous donner quelques idées pour les cas où vous ne savez pas avec quoi servir du pain à l'ail et au fromage.